lundi 26 novembre 2012

Hex Hall

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie, qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…
Hex Hall
Rachel Hawkins 2010

Avis mitigé. Le style d’écriture est bizarre et m’a perturbée. Il était rapide, mais les événements trop longs à arriver. Il a fallu attendre le dernier quart du livre pour commencer à avoir des rebondissements intéressants. Mais paradoxalement, j’ai bien apprécié l’histoire. Je ne me suis pas du tout attendue à ce dénouement, même si je regrette qu’aucun suspense ou aucun mystère n’aient englobés la révélation.

On aurait dit un essai ou un brouillon : les événements sans les descriptions et sans l’environnement de mystère qui aurait pu donner de la profondeur et du corps à l’histoire. Dommage, mais je pense que je lirai quand même la suite !

Le maléfice »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire