mercredi 14 mars 2012

La princesse maudite

Ethan a disparu… À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…
The iron king
Julie Kagawa 2010

C’est officiel, je suis fan de cette autrice. Julie Kagawa a de la suite dans les idées et a été capable de réécrire le mythe des enfants échangés par les fées à sa sauce, pour en faire une histoire féérique, prenante et captivante.

Il a été très difficile pour moi de poser le livre entre deux lectures, car je voulais toujours en savoir plus, toujours en lire plus pour savoir où nous menaient les événements, dès le départ. Même si une fois en Faerie j’ai trouvé qu’il y a eu un petit moment de flottement où je me suis sentie un peu lésée, car j’ai eu peur que la « quête » de Meghan ressemble à toutes les autres quêtes du même genre, je me suis vite reprise et j’ai apprécié cette vision particulière du pays des fées et l’invasion horrifiante du fer !

Mention spéciale à Grim qui d’abord m’a fait vérifier que je n’étais pas en train de lire Alice au pays des merveilles (excellent !) et qui ensuite m’a fait exploser de rire avec ses répliques cinglantes : « Je suis un chat. » Euh… Oui, et ?! Oh, bien sûr ! Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire