jeudi 24 mai 2012

Le souffle d’émeraude

Après des années d’exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d’Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l’avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l’une après l’autre, une série d’adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L’occasion pour l’audacieuse Elena de mettre en œuvre les pouvoirs qu’elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d’anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant…
Magic study
Maria V Snyder 2006

Eh bien, Elena avait de quoi faire dans ce tome ! Elle a fait la connaissance de nombreux nouveaux personnages, a renforcé ses liens avec Irys et, dans le même temps, a appris à se servir de sa magie, a découvert le Sud et leur coutume (enfin, de là à les respecter !…) et se décide à arrêter ce dangereux tueur en série qui menace tant de vies, dont la sienne. Je me pose juste une question, et j’espère que j’aurais la réponse dans la troisième et dernière partie : de quelle nature est donc ce lien mystérieux entre Valek et Elena ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire