Ce texte est une vraie tuerie ! Sept cents pages de pur bonheur et de frissons garantis. Je ne sais même pas par où commencer pour vous donner envie de le lire, et j’ai presque envie de vous dire : croyez-moi sur parole. Ce texte est une perle, un bijou, un diamant !
Je me suis crue maligne. Dès les premières pages, je me suis dit : « Oh, je sais qui est le coupable. » Bien sûr, j’avais compris ça, mais jamais je n’aurais imaginé que cela puisse prendre de telles proportions. Ce texte nous est présenté en trois parties. La première concerne surtout le point de vue de Nick. Accusé de la disparition (du meurtre ?) de sa femme, on commence à découvrir des choses sur lui, à prendre conscience de sa personnalité atypique. Il est le coupable idéal. La seconde partie nous présente en grande partie Amy. Voir le point de vue de sa femme, ce qu’elle est elle aussi. C’est là que j’ai commencé à me prendre claque sur claque. La dernière partie m’a juste mis un coup d’enclume sur la tête.
Le rythme va crescendo et se marie parfaitement avec la psychologie des personnages, de l’enquête, de l’atmosphère qui devient de plus en plus pesante et hallucinante. Le livre est long – un pavé de sept cents pages, on le voit passer –, mais j’ai apprécié chaque passage, et je reprenais ma lecture avec toujours plus de plaisir. J’ai même eu un pincement au cœur à la fin, en voyant que j’étais arrivée au dernier mot. Je n’y croyais pas, c’était juste inimaginable.
Ce livre était absolument terrifiant, un thriller psychologique comme je les aime. J’espère pouvoir très vite découvrir un nouveau texte de Gillian Flynn, dans la même veine, avec autant de scènes poignantes et d’interrogations muettes qui m’ont fait frissonner et écarquiller les yeux face à la folie de cette intrigue. Un roman à découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire