Découvrez, à travers divers lieux et époques, des histoires touchantes, inquiétantes, périlleuses… tellement humaines.
Merci à Nats Éditions.
S’il est une plume que j’aime beaucoup, c’est bien celle-là. Avec Sonia Bessone, je sais que les émotions seront toujours au rendez-vous et, comme d’habitude, cette fois n’a pas dérogé à la règle. Ce recueil n’a pourtant rien à voir avec le précédent, qui était plutôt fantastique, et est quand même différent des autres parutions de l’autrice : il fait plutôt partie de la catégorie des « nouvelles noires » (on ne peut pas parler de roman).
Le côté pessimiste ressort fortement de la plupart des nouvelles. Ne vous attendez pas en lisant ce recueil à des happy ends toutes les deux pages. Non, ici, vous aurez des nouvelles assez longues, presque des novellas pour certaines, qui traitent de sujet sur le thème de l’humanité, et qui se finissent… comme elles doivent se finir. L’autrice ne force pas les choses, elle les laisse venir, et ça n’en rend ses textes que plus réalistes, pessimistes et bouleversants.
Heureusement, il y a aussi des titres plus légers, qui permettent de faire retomber la pression. D’ailleurs, ils sont positionnés intelligemment dans le recueil de sorte à nous créer des vagues d’émotions tantôt joyeuses, tantôt tristes. Ajoutons à cela un style toujours aussi accrocheur, et plutôt bien manié, et l’on obtient des textes de très grande qualité.
Encore une fois, je vous conseille donc de découvrir (ou redécouvrir) cette autrice. Elle vous transportera dans son univers, et vous ne regretterez pas le voyage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire