Merci à Dyane.
C’était un plaisir que de retrouver Luna et Matt après le final retentissant du tome 1. La jeune femme avait vécu bien des aventures et se retrouvait dans une bien périlleuse situation. Le tome 2 commence là où s’était arrêté le livre précédent, ce qui permet d’avoir une sorte de continuité dans l’histoire. Toutefois, cela faisait un moment que j’avais lu le début alors, forcément, il a fallu que je me remette un peu à jour quant à l’histoire. Fort heureusement, je m’y suis retrouvée assez vite et je n’ai pas été trop perturbée par la coupure, même si une petite piqûre de rappel ne m’aurait pas fait de mal.
Le style est toujours aussi agréable et accrocheur, ce qui m’a permis de me replonger dans l’histoire avec énormément de facilité et de plaisir. Étonnamment, je ne me souvenais pas que cette histoire était aussi riche et particulière à la fois, et j’ai donc eu cette chance d’être à nouveau surprise par ma lecture. Cela n’est pas donné à tout le monde, mais je pense que j’ai quand même attendu bien trop longtemps entre la lecture de ces deux parties.
Si Luna était dans une situation périlleuse dans le premier tome, je pense qu’ici c’est bien pire ! Elle se retrouve confrontée à une situation absolument horrible : la séparation d’avec son âme-sœur, le danger autour de sa personne, son apprentissage des enchantements qui la ruine complètement physiquement. Nous la suivons dans ces périples et nous n’avons qu’une envie : l’encourager pour qu’elle se sorte de cette situation au mieux et au plus vite.
Je donnerais une petite mention spéciale à Merlin qui, en plus d’être un personnage tout à fait sympathique, fait bien avancer l’histoire et manipule nos héros de sorte à les aider sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Un protagoniste dont la présence est positive et attachante, que j’ai hâte de retrouver dans la suite. D’ailleurs, cette suite, il me la faut, car cette fin est encore pire que la précédente. Comment suis-je censée pouvoir supporter ce cliffhanger, je vous le demande… Dyane, tu rentres officiellement dans le groupe des auteurs sadiques !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire