Le monde d’Iriah n’a pas fini de vous livrer ses secrets…
Merci aux Éditions Plumes Solidaires.
Après avoir dévoré les premiers tomes, cette suite était vraiment attendue. Le tome 2 s’était en effet terminé avec un horrible cliffhanger qui m’avait donné envie de trucider Iman Eyitayo. Heureusement, elle se rattrape avec une suite à la hauteur des premiers titres, pour une saga qui nous réserve vraiment de belles surprises.
Le tome 3 de Cœur de flammes est un peu moins aventureux que les précédents. La rébellion est au centre des affaires, et chaque personnage se retrouve en fâcheuse posture. Je pense à Elena pour laquelle je ne m’attendais pas du tout à ça, à Aluna qui cherche à tout prix à récupérer les parchemins avec l’aide de Siruth, à Willan aussi qui doit faire les bons choix dans cette guerre. La dynamique entre les personnages est juste parfaite. Je donnerais une mention spéciale au « couple » Aluna/Siruth. Ils sont tellement mignons !
L’intrigue, quant à elle, reste dans la continuité des tomes précédents. On obtient quelques révélations sur certains personnages, on cerne de mieux en mieux le but et les agissements de chacun, mais l’autrice nous laisse juste assez de flou pour qu’on ait un besoin vital de se jeter sur la suite et fin de la saga. À ce moment de ma lecture, j’avoue que je suis prête à tout : au pire comme au meilleur.
Je tiens également à remercier l’autrice qui, pour une fois, ne nous achève pas avec un cliffhanger horriblement insurmontable. Les révélations m’ont plu, mais l’autrice est restée tranquille… Est-ce une bonne chose ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire