dimanche 30 mars 2014

Un monde idéal où c’est la fin

Bienvenue dans un monde idéal !
Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez cent histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !
Un monde idéal où c’est la fin
J Heska 2013

Merci à J Heska.

Cela faisait un moment que ce recueil traînait dans mon disque dur, et j’ai honte de ne l’avoir ressorti que si tardivement. C’est vraiment un livre qui fait rire et sourire. Une centaine de petites histoires très courtes qui nous racontent la fin de notre monde, toutes de manière plus folles les unes que les autres.

J’ai notamment adoré une des toutes premières, qui relatait comment les chats ont pu prendre le contrôle de notre monde, en mettant des chatons en première ligne. Énormissime.

Toutefois, les nouvelles sont tellement courtes que parfois je n’avais pas le temps de me plonger dans le récit que c’était déjà terminé. Surtout quand je les lisais à la suite. Du coup, j’ai dû modifier ma méthode de lecture, et n’en lire une que de temps en temps. Cela m’a donc pris plus de temps que prévu pour terminer l’ouvrage, mais j’ai mieux apprécié ce que je lisais.

Je salue l’inventivité de l’auteur, car il faut pouvoir les imaginer, toutes ces fins atroces !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire