jeudi 12 juillet 2018

L'intrus

Merci à Annabelle Blangier.

J'ai flashé sur cette couverture. Ce pion rouge au milieu de ce jeu d'échec, cet intrus dans un jeu. Le message est passé, et la lecture du résumé m'a confirmé que je devais lire ce titre. Pour savoir de quoi cela allait parler, mais aussi parce que ce genre de livre me plaît toujours. Pourtant, la télé-réalité n'est pas mon truc. Mais dans un livre, quand je sais qu'il peut y avoir des morts et aucune morale de la part des participants, ça me botte toujours !

Je n'ai pas été déçue du voyage. Ce texte m'a tenue en haleine du début à la fin. La plume de l'auteur est fluide et prenante, ce qui fait qu'on a envie de savoir toujours plus ce qu'il va advenir de nos personnages. En plus, chacun d'entre eux a un secret ou une particularité qui fait qu'on l'identifie bien, qu'on s'imagine des choses sur ce qu'il a fait ou fera, mais aussi qui nous donne envie de l'aimer ou de le détester.

Ainsi, j'ai tout de suite apprécié Derek (mais je pense que c'est voulu par l'auteur) et son histoire, j'ai plaint Jason qui n'en pouvait plus de se trouver là. J'ai été surprise par Ellen et son geste, que j'ai trouvé tellement fou ! J'ai adoré Malika et sa vision des choses. Et j'ai été estomaquée de lire ce à quoi certains avaient pensé pour s'assurer la victoire. L'auteur a de la suite dans les idées.

Enfin, le final m'a beaucoup plu. En demi-teinte, qui donne de l'espoir malgré l'horreur de la situation. Une fin très simple et très belle, et qui conclut parfaitement cet ouvrage que j'ai beaucoup aimé. J'ai bien fait de me lancer : à votre tour, maintenant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles tendances