Vous vous en souvenez, il n’y a pas longtemps j’ai publié un article sur le tome 1 de Sauveur & fils. Comme j’avais adoré ce texte, j’ai décidé de me plonger dans la suite. Alors, en voici une petite note.
Cet opus est dans la lignée du précédent. Il est à la fois triste, car les personnages vivent des choses compliquées, et sympa, car c’est toujours un plaisir que de parcourir ces pages.
Mais je me demande, parfois, comment je peux trouver du plaisir à lire ce genre de texte. Certes, Sauveur est super amusant et intéressant, mais toutes ces consultations racontent des faits difficiles, que l’on ne souhaite à personne, et, même si certains arrivent à se reconstruire grâce à notre psy préféré, cela reste un ouvrage basé sur le malheur humain.
Peut-être que c’est l’humour qui permet de contrebalancer, mais aussi l’histoire de Sauveur, qui en parallèle vit une vie des plus folles. Il est le sauveur du monde entier, ne sait pas s’empêcher d’aider les gens qui l’entourent, quitte à presque adopter un ado et un vieux SDF. Il est top, ce Sauveur !
Ou alors, c’est le hamster. C’est possible aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire