mardi 22 août 2017

Victor Coste


Depuis le temps que je voulais découvrir cette histoire, c’est enfin chose faite. Une petite note rapide, donc, sur cet ouvrage que j’ai bien apprécié.

L’auteur connaît bien son domaine, car d’après ce que j’ai lu, c’est un policier. Ce que je peux dire, c’est que ce livre le démontre bien, de par le vocabulaire employé et la multitude de détails qui nous permettent de vraiment nous immiscer dans l’histoire. Ajoutons à cela la fluidité du style, et vous obtenez un livre que vous ne pouvez pas arrêter de lire !

Dès les premières pages, j’ai été prise par l’intrigue. Un cadavre qui se réveille à la morgue, ce n'est pas très banal, donc ça retient forcément l’attention. Presque autant que le nom du mort vivant, mais ça, c’est du hasard. Rapidement, le ton du roman est donné, une nouvelle mort atroce survient, et les briques se superposent peu à peu pour nous emmener dans une enquête qui m’a beaucoup intéressée, car elle jouait beaucoup sur les relations humaines.

Notons que cette enquête est d’ailleurs accompagnée par une problématique plus « politique » et proche de Coste, ce qui donnait un petit effet « complication » qui n’était pas pour me déplaire. Le personnage principal avait bien du souci à se faire, entre l’enquête en cours, les découvertes des pourris en interne qui faisaient leur tambouille sans se douter qu’il y aurait des répercussions, et son histoire naissante avec Léa. Coste est au centre de tout et doit tout gérer. Il se démène comme il peut, et j’ai bien envie de le revoir dans une autre intrigue, histoire de continuer sur ma lancée.

Ça tombe bien, Code 93 n’est qu’un premier tome. À suivre, donc !

6 commentaires:

  1. Moi aussi cette saga me fait plus qu'envie !!! J'espère avoir la chance de le découvrir un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi pour toi, car elle est vraiment très bien faite ! J'ai emprunté le second tome à la biblio, mon avis arrivera bientôt normalement (enfin, quand je l'aurai lu !).

      Supprimer
  2. Olivier norek :D !!! J'adore ces livres et en plus le bonhomme est cool super drôle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne me surprend pas toi ! Je parie que tu as lu toute la saga ?

      Supprimer
  3. J'aimerais me réveiller à la morgue et faire "bouh!"
    J'ai adoré ce livre même si par moment je ne voyais pas ou l'enquête menait.
    Très bonne lecture, je ne suis pas déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que la suite soit aussi impressionnante !

      Supprimer

Articles tendances