mardi 22 septembre 2020

Guerre

L’Olympe s’effondre…
Vingt ans après la traque du maître des océans, Caledfwlch s’est finalement trouvé son héraut. Et, comme par hasard, c’est tombé sur moi. Comme si j’étais d’humeur à m’occuper de ça, alors que, au Royaume des dieux, les choses puent de plus en plus. Il semblerait qu’un ennemi inconnu rampe dans les Ténèbres pour mieux provoquer notre déchéance.
Quel complot tordu les dieux ont bien pu inventer, cette fois ?
Guerre
David Royer 2020

Merci à Nats Éditions.

Ce texte est un coup de cœur ! J’avais adoré les deux premiers tomes de Divano, car David Royer a vraiment de la suite dans les idées et a créé un univers tellement fou et riche que je ne pouvais qu’adhérer à son histoire.

Énormément de mystères parsemaient son monde, ce qui fait que je me posais sans cesse des questions. Alors, quand j’ai commencé ce texte, je me suis demandé ce qu’il allait encore inventer pour me faire m’interroger encore plus quant à cette Olympe particulière. Et finalement, ce tome est plutôt là pour nous apporter des réponses. Et elles sont parfois complètement dingues.

L’intrigue principale de ce roman est juste incroyable. Très vite, on réalise que nos pauvres dieux vont avoir énormément de mal à vaincre, même en se ralliant. Alors, forcément, cela donne un page-turner car, à chaque page, il se passait quelque chose : soit on révélait une info, soit une action était en cours. C’était terrible nerveusement, car il est impossible de lire six cents pages d’une traite. Alors, à chaque fois que je reposais le livre, j’étais comme en manque. Je voulais ma dose de dieux.

En plus, l'auteur est allé loin dans la bataille, et tous ne sont pas indemnes à la fin. Mais comment as-tu pu lui faire ça, à lui !!!!! Je l’adorais, moi ! Bref, c’était dur aussi car on a dit au revoir à certains personnages… et plus rien ne sera pareil sans eux…

Je ne sais absolument pas comment l’auteur va pouvoir garder ce niveau avec les tomes suivants. Car, là, cela ressemblait vraiment à une bataille finale, avec les dernières révélations sur tous les petits indices disséminés dans les tomes précédents. Et il reste deux tomes ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner !

« Chute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire