mardi 18 juin 2019

Riton


Merci à Nats Éditions.

Hélas, je n'ai pas adhéré. Déjà, à la base, je ne suis pas à fond dans les BD et autres albums jeunesse, donc il faut un minimum d'émotions et de jolis dessins pour me conquérir. Là, je n'ai eu aucun des deux.

J'ai trouvé les illustrations pas très jolies. Le style ne me convient pas car il est trop « brutal » pour moi. Je préfère la délicatesse. Quant à l'humour, je l'ai trouvé un peu grossier et parfois déplacé. Je sais qu'on peut rire de tout, mais ça ne m'a pas plu, touchée...

En bref, tant au niveau des illustrations que de l'humour, j'ai trouvé que cet album manquait de finesse. Évidemment, ce n'est que mon avis, et peut-être vous plaira-t-il !


Merci à Nats Éditions.

Je sais, je n'ai pas aimé le premier. Mais j'ai voulu tenter P'ti Riton car cette fois il s'adresse au plus petit. Je me suis donc dit que tout ce que je n'avais pas aimé dans le premier serait gommé : la vulgarité, la grossièreté. C'est le cas, et c'est un peu plus agréable à lire.

Toutefois, je ne trouve pas que l'humour soit beaucoup plus fin. J'ai souri une ou deux fois, mais sans plus. Je pense qu'il s'agit juste d'un type d'humour qui ne me plaît pas... Mais à vous, il vous plaira peut-être !

« Riton » est disponible sur
   

« P'ti Riton » est disponible sur

2 commentaires:

  1. La couverture n'est pas très engageante, je trouve, déjà...
    je ne suis pas très branchée albums comme ça, sauf quand le titre ou la cover m'interpellent, mais là :(
    je passe mon tour
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, je comprends ;)
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer

Articles tendances