jeudi 14 novembre 2019

Le nouvel instituteur

Une lumière intense traverse le ciel de Dolyville. Un trou béant apparaît dans un champ de maïs. Un nouvel instituteur arrive à l’école. De simples coïncidences ? Matthias mène l’enquête. Et s’il s’agissait d’un être venu de l’espace ?
Le nouvel instituteur
Aurore Chatras 2019

Merci à Aurore Chatras.

Je suis très heureuse de retrouver pour la troisième fois l’univers de Dolyville. Cette ville bien mystérieuse connaît en effet des événements bien étranges à chaque fois, et c’est toujours avec plaisir que je me plonge dans l’histoire en me demandant ce qu’il va bien pouvoir se passer cette fois. Et là, j’ai été servie, car on a le droit à de la science-fiction, purement et simplement !

J’adore les histoires d’extra-terrestres, quand elles sont bien amenées et cohérentes avec les intrigues proposées. La situation était cocasse et en même temps tellement « normale ». Qui n’a jamais pensé qu’un de ses proches (ou moins proches) venait d’une autre planète ? Eh bien, ici, la réalité rejoint la fiction, et notre petit héros Matthias doit essayer de prouver ce qu’il croit.

Bien sûr, comme toujours dans cette saga, les événements nous piègent afin de nous faire adhérer au point de vue que choisit l’autrice… pour mieux nous duper et nous surprendre à la fin. La surprise n’est pas aussi énorme que dans les premiers tomes de Dolyville, mais elle était bien à propos et cohérente avec l’intrigue. Une nouvelle fois, j’ai adoré : cette saga est décidément bien mignonne et intrigante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire