vendredi 6 juillet 2018

Le cœur de la princesse

Pablo, célèbre pirate, est emprisonné dans le château du roi ! Un jour, alors qu’il tente de s’enfuir, il tombe sur l’une de ses filles et en tombe éperdument amoureux. Quelques semaines plus tard, il apprend que la princesse a été victime d’un sorcier et se propose de réparer le tort qui lui a été causé contre sa liberté… Lorsque le cœur a plus de valeur que l’apparence…
Le cœur de la princesse
Mélanie Baranger 2018

Merci à Mélanie Baranger.

Cela change de mes lectures habituelles, mais comme c’est un titre de Mélanie Baranger, je me suis dit que ce serait forcément sympa. Et je ne me suis pas trompée. Même si ce titre est quand même relativement court, il nous offre une petite histoire sympa avec des pirates, des princesses à sauver, et un grand méchant sorcier. Un petit conte pour adulte, en somme, que j’ai bien aimé.

Pablo est le plus terrible des pirates des mers ! Sauf que ce n’est pas comme ça que je l’ai vu. J’ai plutôt ressenti chez lui de la peine, de la compassion pour les autres, et une envie de vivre une nouvelle vie, et de se donner les moyens pour y arriver. Accompagné de Johan, son ami, tout est possible dans sa vie de liberté. Jusqu’à ce qu’on lui retire sa liberté, et qu’il tombe ensuite amoureux d’une princesse dont on a volé le cœur.

D’un point de vue fantastique, on arrive sur une histoire de pirate classique, avec du surréalisme bien maîtrisé, et une intrigue qui met en scène des forbans aimant se battre et qui ont un certain sens de l’honneur. Ce mini-roman m’a bien plu, et j’espère que l’auteur se décidera à en écrire d’autres du même genre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire