mercredi 2 novembre 2022

Toi, moi & l’univers

Quand Sara rencontre Matt, elle n’a qu’une envie : fuir. Hors de question qu’elle laisse entrer un garçon dans sa vie, elle est bien trop secrète pour ça. Il ne comprendrait pas toutes ses petites manies, sa façon de voir la vie, et son besoin constant de parler à ses guides et à l’univers.
Quand Matt rencontre Sara, il n’a qu’une envie : découvrir qui se cache derrière cette jeune fille réservée qui vient tout juste d’atterrir à Paris, et qui ne cesse de croiser son chemin en boîte et à la fac.
De Paris à Barcelone, les univers de Sara et Matt vont entrer en collision pour ne faire plus qu’un.
Toi, moi & l’univers
Inès LB 2022

Merci à Inès LB.

J’ai déjà lu une saga de cette autrice, que j’avais beaucoup aimée car elle parlait d’amour et d’anges. Que voulez-vous, on a bien besoin de beaux sentiments dans cette époque un peu sombre. Alors, quand Inès LB m’a proposé de découvrir son nouveau texte, j’étais plutôt très partante. Ici, on n’a plus d’anges, mais par contre on a une belle romance bien mature et agréable à lire.

Et, surtout, on a un fond de fantastique, sans en avoir. Je m’explique. Dans cette histoire, Sara est une sorcière des temps modernes. Elle croit en l’Univers, aux énergies de toute chose et de chacun qui se croisent. Pour elle, il n’y a pas de coïncidences, mais des événements qui doivent arriver pour accéder à un niveau supérieur de spiritualité. Elle est positive et secrète à la fois, car elle cache un secret.

Matt, lui, est un étudiant comme les autres, mais avec une vision des femmes un peu plus évoluée que celle de ses meilleurs potes et des garçons de sa génération, osons le dire. Il la rencontre, et c’est le coup de foudre. Elle dirait que c’est plutôt leurs énergies qui se sont cherchées, croisées, liées. Mais elle ne semble pas réceptive au début. Il part donc en quête de la conquérir, avec tout le respect possible dans une situation comme celle-ci.

Histoire peu originale, déjà vue ? Peut-être. Mais les deux personnages portent ici tellement bien l’intrigue de ce roman que je n’ai pas senti de « déjà vu » ou de « déjà lu ». J’ai juste apprécié ma lecture, du début à la fin. Et surtout, il y a une part de mystères et de danger sur toute la seconde partie du roman, ce qui m’a bien fait plaisir ! Cela a mis du piquant, même si j’ai un peu frissonné pour les personnages.

En bref, je dirais que ce titre m’a tout à fait convenu. Il était agréable à lire, m’a permis d’ouvrir mes connaissances sur une forme de spiritualité très intéressante et, surtout, m’a fait passer un très bon moment.

2 commentaires:

  1. Merci infiniment pour cette superbe chronique, je suis heureuse que l'histoire t'ait plu, et je te remercie pour ta confiance et le pour temps que tu m'as accordé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir pour la chronique, mais merci à toi pour ce moment bien sympa :-)

      Supprimer