mardi 6 mars 2018

De la terre dans la bouche


Merci à Taurnada Éditions.

J’adore Estelle Tharreau. Je prends du plaisir à lire chacun de ses livres depuis ses débuts. Entre Orages et L’impasse, j’avais eu droit à deux thrillers qui m’avaient permis de m’évader complètement dans des histoires aussi justes qu’intrigantes. Avec De la terre dans la bouche, je n’ai pas hésité. Il m’a suffit de lire le nom de l’auteur pour le vouloir.

Le titre ne me disait absolument pas ce que j’allais découvrir dans ce roman, et comme je n’avais pas lu le résumé, je suis partie dans cette histoire à l’aveugle. Et ça m’a fait du bien, car je ne m’attendais pas à ce que cette période de l’histoire soit abordée dans ce texte. Et pourtant, c’était bon, car l’auteur a décidé de la traiter sous son aspect caché : les non-dits de la Seconde Guerre mondiale. Honnêtement, j’ignore si tout est vrai car je ne suis pas une spécialiste de cette période (ni même d’aucune autre dans le passé), mais je vais partir du principe que oui, car c’est vraiment très réaliste, et la bibliographie à la fin de l’ouvrage laisse à penser que l’auteur s’est bien documentée.

C’est par le biais du décès de la grand-mère d’Elsa que cette dernière va se plonger dans le passé de sa mamie, nous entraînant avec elle pour découvrir un secret de famille bien gardé et toutes les horreurs qui se sont tramées pendant la guerre. L’intrigue est solide et l’enquête m’a captivée. J’ai suivi Elsa et Fred avec un grand plaisir, et j’ai beaucoup aimé la relation qu’ils ont établie au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.

Ajoutons à tout cela un style très accrocheur et entraînant… et je peux dire que je suis toujours aussi fan de cette auteur. J’attends maintenant son prochain ouvrage avec une grande impatience et me demande ce qu’elle va bien pouvoir raconter cette fois !


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un grand merci à vous, qui me faites m'évader à chacun de vos textes <3

      Supprimer
  2. J'ai découvert il y a peu de temps Orages de l'auteure que j'ai beaucoup aimé. J'aimerais beaucoup lire ce nouveau roman. En tout cas, ton avis me donne envie de vite me le procurer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, n'hésite pas ! Avec Estelle Tharreau, on passe toujours un bon moment :-)

      Supprimer

Articles tendances