Merci à Maureen Dalla.
Voici le tout premier texte de Maureen Dalla, et je suis déjà conquise. Son style d’écriture incisif et direct vous plaira fortement, et vous ne saurez pas lâcher le texte une fois que vous l’aurez commencé. Cette lecture était tout bonnement addictive, et j’espère sincèrement que d’autres textes suivront.
Cette histoire commençait somme toute plutôt bien (ou mal, selon les points de vue), avec une jeune femme, Nelly, qui se retrouve jugée au tribunal. Classique, même si l’approche est sympathique et osée, car on sait dès le départ qu’elle est coupable. Mais ce qui est intrigant, c’est surtout le mystère autour du carnage de ses amis… et quand elle décide de raconter son histoire, on est émerveillé… et on se demande en même temps si elle ne devrait pas être internée en service psychiatrique. Et pourtant, avec ce final, on ne doute plus de rien et on aime le message délivré : la tolérance et le respect de la nature.
Il s’agit du premier texte de cette autrice, et je sens qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle : ses idées sont fantastiques, elle est cinglée, et j’attends son prochain texte avec impatience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire