lundi 8 juin 2020

Ça n'arrive pas qu'aux autres

Il est dans la nature de l'être humain de se croire invulnérable.
Tout le monde a déjà pensé, au moins une fois au cours de son existence, face à telle épreuve endurée par une connaissance, ou tel fait divers médiatisé : « Ça ne pourra jamais m'arriver ».
Pourtant, la vie réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises...

Ça n'arrive pas qu'aux autres
Marie Pagoulatos - 2020

Merci à Nats Éditions.

Ce n'est pas souvent qu'on a du vrai thriller bien sadique et plein de suspense chez cette éditrice, alors ça fait du bien d'en trouver un si bon ! Ici, on a droit à un recueil de nouvelles toutes plus folles les unes que les autres et mettant en scène des événements qui virent au drame, nous faisant réaliser que d'un seul coup tout peut basculer sans qu'on s'y attende.

Dès la première nouvelle, on s'en rend compte. En fait, on se dit que tout est trop beau pour être vrai, et petit à petit on réalise qu'on a raison. D'une situation idylique, cela vire finalement au cauchemar, et de manière tout à fait logique et naturelle. L'auteure est une vraie sadique ! Et venant de moi, c'est un compliment, car j'adore ça !

La plume de l'auteure est également très agréable. C'est le premier texte que je lis d'elle, et j'ai tout de suite adhéré. On se laisse porter par les événements, et on apprécie chaque phrase. Le style est léger mais suffisamment sérieux pour qu'on s'imprègne du texte en se disant qu'il va se passer des choses difficiles, pour notre plus grand plaisir.

Et que dire de cette couverture, qui correspond tellement au contenu. Bref, j'ai aimé suivre ces petites aventures, et j'attends avec impatience que l'auteure nous offre d'autres textes !

2 commentaires:

  1. Au vu de la couverture, je n'aurais jamais pensé à thriller bien dur. Du coup, ça donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant il y a un indice, avec l'ombre menaçante en bas. J'adore cette couverture, elle évoque tellement bien ce recueil :D Franchement, j'ai adoré ce texte, tu peux y aller les yeux fermés !

      Supprimer

Articles tendances