lundi 8 février 2021

D’où viens-tu, Schrödinger ?

Laïa a grandi et est devenue lycéenne. Après la mort de sa grand-mère, elle se trouve confrontée à divers événements difficilement explicables. Elle sera amenée alors à s’interroger sur sa conception de l’univers.
D’où viens-tu, Schrödinger ?
Sylvie Baud-Stef 2021

Merci à Nats Éditions.

J’avais adoré la première histoire de cette saga pour sa fraîcheur. Son côté jeunesse m’avait permis de passer un très bon moment entre deux univers, avec ce flou qui permettait de comprendre, mais pas tout. J’aimais cette facette un peu innocente qui permettait de plonger dans l’histoire pour en ressortir agréablement surpris. J’ai retrouvé tout cela dans ce tome.

Encore une fois, l’histoire m’a embarquée, et j’avoue qu’elle m’a surprise par quelques aspects. Car il s’agit d’une continuité, donc on s’attend à certaines choses, mais on ne s’attend pas à tout ça. En plus, cette fois, nous étions positionnés encore plus dans le flou, car certaines choses ne nous ont même pas été expliquées. Cette fois, Sylvie Baud-Stef a décidé de nous balader dans son univers, de nous emmener où elle le souhaitait, qu’importe que l’on ne comprenne pas pourquoi ou comment. Cela sera peut-être expliqué un jour, ou pas. Car après tout, dans la vie, on ne comprend pas tout.

Les personnages m’ont également touchée. J’ai apprécié de pouvoir les suivre ainsi, de découvrir leurs aventures et de retrouver certains d’entre eux. Histoire que la boucle soit bouclée. Ou pas. C’est le propre de ce livre, les « ou pas ». En bref, c’est une lecture qui peut perturber certains. Mais, moi, j’ai adoré, quand même. Car c’était frais, sympa, sans prise de tête. J’ai aimé, c’est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire