vendredi 8 mars 2019

Dissonance

Je suis Siobhan, une sorcière Fille d’Odin, le Fléau. Tueuse à gages froide et insensible, personne n’a envie de croiser mon chemin. On me paye cher pour débarrasser la Terre des monstres. Et je ne boude pas mon plaisir, surtout quand ce sont des vampires !
Ma dernière mission avant de raccrocher : obtenir ma vengeance. Les macchabées sanguinaires qui ont assassiné ma mère lorsque je n’étais qu’un bébé ne resteront pas impunis ! Pour ça, je dois infiltrer leur repaire. Ce n’est plus un souci quand mon chemin croise Corbeau, le numéro deux du district de Rodez.
Pourquoi cette rencontre bouleverse-t-elle complètement mes repères ? Je dois pourtant rester ferme pour parvenir à mes fins et enfin tourner la page !
Dissonance
Angélique Malakh 2019

Merci à Angélique Malakh.

J’ai découvert cette saga grâce au tome 0 de la saga, L’arrivée du fléau, nous présentant de manière très efficace Siobhan, cette fille d’Odin qui ne reculera devant rien pour venger sa mère. Forcément, dans ce premier tome, j’attendais d’en savoir plus sur ce personnage, avec une mise en place à la hauteur d’un premier tome dont l’histoire nous promettait déjà quelques bons moments !

Je ne suis pas déçue par ma lecture. Siobhan se révèle bien plus complexe que ne le laissait supposer la préquelle, et elle confirme par contre être un personnage qui fera tout pour arriver à ses fins. Et elle aura bien à faire pour s’incruster parmi ses cibles et se faire respecter dans le coin.

L’histoire est dans la continuité de ce qui avait été introduit dans la nouvelle, et finalement on a peu de surprises de ce côté-là, si ce n’est pour les détails et les conditions dans lesquels se retrouve Siobhan. J’ai suivi avec grand plaisir ses péripéties, et j’avoue avoir eu très peur sur les derniers chapitres. Cela ne pouvait pas s’arrêter ainsi !

Je ne lis que peu de bit-lit en ce moment, mais j’ai beaucoup apprécié de redécouvrir l’univers d’Angélique Malakh. J’ai maintenant très hâte de pouvoir lire la suite de cette série !

Amère vengeance »

2 commentaires:

  1. Merci pour avoir pris le temps de le lire et pour tes mots qui me touchent.
    J'espère que la suite te plaira tout autant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, tu sais que j'aime ce que tu produis :-)
      Je te dirai ça, pour la suite ;)

      Supprimer