mercredi 20 novembre 2013

L’hunter

Il fut un temps où le monde vivait dans l’amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l’Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd’hui, il prend sa revanche sur l’humanité et sur le Ciel.
L’hunter
Marion Obry 2013

Merci aux Éditions Sharon Kena.

J’ai adoré ! Cet univers est noir, brutal, envoûtant, et m’a plu à un point que je n’aurais pas cru possible. Les personnages sont plaisants et mystérieux, les événements s’enchaînent à une vitesse incroyable, et on a du mal à lâcher le livre, tellement le rythme est haletant et l’histoire intrigante.

Certes, je suis déçue que le titre de la saga soit L’ange déchu car, finalement, on perd tout le suspense créé autour de l’Hunter, mais bon, c’est toujours sympa de le voir réaliser au travers de visions qu’il n’est pas tout à fait un Humain comme les autres.

Le monde créé quant à lui est super ! Un peu dans le genre « Moyen Âge », et ça m’a beaucoup plu, car finalement une telle histoire dans notre monde n’aurait pas eu grand sens et aurait été plus difficile à mettre en place. Un « presque » sans faute pour ce roman, selon moi… le « presque » étant dû au titre de la saga… Je sais, je radote… Mais bon ! c’est aussi tellement vendeur, comme titre, que je comprends bien ce choix !

Et, en plus, une petite touche que j’ai adorée. Je ne sais absolument pas si c’était voulu ou pas de la part de Marion Obry, et je pense que non, mais l’atmosphère de ce roman m’a fortement rappelé une de mes séries télévisées préférées alors, forcément, j’en redemande volontiers ! Je veux la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire