samedi 16 novembre 2019

Comme finissent les guerres

Sous le masque du mystérieux Dahaka, Elijah arpente les rues d’Al-Watan, pour la défense du peuple Varuna.
Tandis que la Phalange Mitra intensifie sa traque du rebelle, Elijah va prendre la réelle mesure de sa révolution, en confrontant son désir de vengeance à sa quête de justice.
Comme finissent les guerres
Abdelkader Lhakkouri & Yvan Postel 2019

Merci à Nats Éditions.

Voici une courte chronique sur cette BD dont j’avais lu le premier tome il y a quelques années. Je crois que je n’ai pas de chance avec les BD, car je n’ai rien compris ! Il faut dire que je ne me souviens même pas de l’histoire du premier tome. Quelques images me reviennent en tête, une trahison, et c’est tout. Du coup, il fallait se douter que cela ne fonctionne pas pour ce second tome.

Je ne vais donc pas juger l’histoire, hormis mentionner une impression que j’ai eue : j’ai eu le sentiment que tout allait extrêmement vite dans l’histoire. Peut-être est-ce accentué par le fait que je ne me souvienne pas du début, mais cela a été comme un tourbillons d’informations. Peut-être est-ce une bonne chose ! Vous qui avez lu et aimé le tome 1, vous en pensez quoi ?

1 commentaire:

  1. Une chronique motivée simplement par le désintérêt et par le mépris pour le médium qu'est la BD en dit assez long sur elle-même. A la lecture de l'article, je me dis que vous auriez largement pu en faire l'économie.

    RépondreSupprimer