mardi 24 janvier 2017

Magie alternative

Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle. La Porte du Temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ? Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ? Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?
Au delà de la magie et de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés. Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…
… Encore un peu d’espoir, la persévérance mène à la victoire…
Magie alternative
Laura Wilhelm 2016

Merci à SimPlement et à Laura Wilhelm.

J’ai tardé à lire cette deuxième partie de l’histoire, mais je ne le regrette pas. Cela m’a permis de faire une vraie coupure, et mon immersion dans la suite a du coup été aussi magique que pour le premier tome. Dès le début, j’ai apprécié ma lecture.

L’histoire ne reprend pas là où elle en était. On a une ellipse temporelle de plusieurs mois qui nous sont expliqués rapidement et qui sont aussi effroyables qu’incroyables. Je m’attendais à ce qu’il y ait des conséquences, à la fin du premier tome, mais certainement pas à ce point. Alors, forcément, j’ai voulu en savoir un peu plus et comprendre comment chacun gérait la situation. La réponse est : pas très bien.

Puis la vie reprend son cours. Léna doit faire un choix, il faut retrouver Rick, un nouveau personnage est introduit (dont on comprend très vite son rôle dans l’histoire globale, mais ce n’était pas gênant). Bref, nous avions de quoi lire dans ce texte de près de deux cents pages, et l’autrice n’a pas été tendre avec ses personnages. Il leur fallait avoir le cœur bien accroché. Jusqu’à cette fin. L’idée et le concept sont juste parfaits, je ne m’y attendais pas. Mais quel dommage que du suspense n’y ait pas été introduit, et qu’on découvre ça aux dernières lignes, nous laissant dans un moment de flottement et d’incompréhension, presque de doute. Une petite maladresse, mais que je comprends tout à fait vu la portée du choix qu’a fait l’autrice.

Heureusement, j’ai complètement adhéré à cette vision qu’avait l’autrice. C’était la meilleure fin possible : pas bateau, et elle permettait d’ouvrir toutes les portes dans son livre. Cela explique d’ailleurs un choix qui a été fait dans l’histoire, que je ne comprenais pas car il était réellement définitif. À la fin, c’était évident… Bref, c’était un texte qui m’a beaucoup plu car il a su me transporter dans une histoire vraiment sympa et il a su, également et sur certains points, me surprendre jusqu’au bout !

Ancrage »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire