lundi 18 mars 2019

La licorne enrhumée

Capricorne la licorne a le rhume ! Atchoum ! Atchoum ! Malheureusement, avec sa corne magique, elle transforme ses amis les animaux !
La licorne enrhumée
Mélanie Grenier 2019

Merci à Nats Éditions.

J’ai beaucoup aimé ce petit texte de chez Nats Éditions. Il s’agit ici d’un petit récit humoristique, où une licorne enrhumée transforme ses amis… et cela fait sourire. Ne cherchez pas une morale importante ou autre, ce texte n’a pour vocation que de faire passer un bon moment. Et parfois, ça suffit.

En tout cas, moi, j’ai adoré les illustrations. Les couleurs pastel sont très agréables à l’œil, et j’ai trouvé le graphisme de Capricorne vraiment très réussi : cette licorne est toute jolie, et j’ai regardé longuement les images, qui m’ont fait sourire ou m’ont attendrie. En bref, un petit jeunesse à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire