lundi 16 juillet 2018

Mad


Ce livre porte bien son nom : quelle lecture complètement folle ! Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que ça allait être une histoire d'échange d'identité entre deux jumelles, la jumelle normale, Alvie, prenant la place de celle qui a réussi dans la vie, Beth. D'ailleurs, pour moi, il était évident que ce coup était monté par Beth pour jouer un mauvais tour à sa sœur. Je hurlais à Alvie : « Non, ne fais pas ça ! Elle va te piéger ! » Elle semblait trop gentille, cette Beth. Beaucoup trop pour être honnête.

En fait, je pense que j'étais un peu influencée par une série télévisée que j'avais vue il y a quelque temps : Ringer, avec Sarah Michelle Gellar. Et je me suis dit que la même chose se passerait ici. Ce que j'ai oublié entre temps, c'est que ça n'a rien à voir, on est dans une histoire complètement différente... même si les bases sont les mêmes, il faut bien l'avouer : si on a des jumeaux ou des jumelles, c'est pour jouer sur des échanges d'identité, non ?

Eh bien, je ne m'attendais pas à la tournure qu'a pris ce texte. J'aurais pensé qu'Alvie serait plutôt une brebis égarée... pas une louve en puissance ! Son attitude m'a complètement perturbée. À croire que ce changement d'identité lui permettait d'entreprendre des choses qu'elle n'aurait jamais osé faire en étant elle-même : « Après tout, c'est pas grave, c'est ma sœur qui le fait, pas moi. » J'étais juste ébahie par la tournure des événements.

Du coup, je ne savais pas à quoi m'attendre au fur et à mesure des pages. Alvie a une personnalité extrêmement complexe, et sa folie n'a, semble-t-il, aucune limite. C'était donc intéressant de plonger dans les méandres de ses réflexions... et aussi un peu glaçant, mais toujours très prenant. En bref, je suis bien contente d'avoir tenté le coup avec ce titre : il m'a beaucoup plu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles tendances