mercredi 18 juillet 2018

Half bad


Cela faisait très longtemps que ce livre était dans mon viseur, et c'est finalement en passant à la bibliothèque que je me suis lancée. Il était là et m'attendait, alors pourquoi ne pas se laisser faire ? Pourtant, comme d'habitude, je ne savais pas de quoi ce titre allait parler... Et pour cause, j'avais dans l'idée que c'était un thriller... Belle erreur !

En fait, il s'agit d'un roman fantastique, et en plus avec des sorciers. J'adore les sorciers, ce fut donc une bonne surprise. Surtout que le début commence de manière pour le moins... surprenante. Au moins, le lecteur est mis dans le bain tout de suite. Pas de temps mort, on lui explique directement où il se retrouve. Et c'est affolant.

L'univers créé par l'auteur m'a beaucoup plu. Certes, on retrouve les codes du bien et du mal, et on se rend compte que les sorciers blancs (le bien) sont capables de bien des choses pas tout à fait éthiques face aux sorciers noirs (le mal). Du point de vue de Nathan, je dirais même que les sorciers blancs sont plutôt mauvais, et lui plutôt bon... Comme quoi, tout est question de point de vue et d'interprétation.

J'ai aussi apprécié le rythme du texte. L'histoire avance de manière cohérente, avec un enchaînement d'actions qui se suivent bien. J'ai ressenti tout de même une petite pointe d'ennui sur la seconde partie du roman, comme si cela n'allait plus assez vite. Ou peut-être que j'attendais qu'il y ait un événement qui se produise. Bref, un petit relâchement, pour moi, mais qui finalement n'aura pas duré trop longtemps, donc ce n'est pas trop grave.

Dans tous les cas, c'est un monde qui me plaît bien, et je vais donc tenter de trouver la suite à la bibliothèque dès que possible. Il faut que je connaisse la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles tendances