samedi 10 septembre 2022

10 ans avant…

10 ans avant… Pas d’éruption solaire.
Pas de message perdu.
Juste des vies éparses, sans lien.
Pourtant…
10 ans avant…
PM Lorenz 2021

Merci à PM Lorenz.

Après Éruptions, que j’ai tellement aimé au point de le lire deux fois, j’étais très contente de découvrir ce nouveau texte de PM Lorenz, même si j’avais compris rapidement qu’il était un peu atypique. Plutôt court, il ne s’agit pas vraiment d’une aventure, plutôt d’une grosse nouvelle mettant en scène les différents personnages secondaires du livre principal. C’était sympa, mais il m’a manqué ce petit plus qui aurait pu le rendre parfait à mes yeux.

J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages un peu « bis » de l’univers, mais j’avoue que, pour certains, j’avais complètement oublié leur existence ! C’est fou, je venais de lire Éruptions ! Sans mentir, je l’ai lu un mois avant, à peine, alors comment pouvais-je oublier certains personnages ? Peut-être car ils étaient tellement secondaires que je ne les avais pas repérés. Tout simplement. Mais aussi car je me suis souvenu après coup de qui ils étaient. Bien joué de la part de l’auteur, en fait, non ?

Ce fut donc assez rafraîchissant, mais aussi perturbant. C’est tellement bizarre de retrouver cette histoire avant l’histoire, pourtant j’ai apprécié et dévoré le livre. Cela m’a donné envie de découvrir la suite, tout en la redoutant. Que va-t-il donc se passer cette fois ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire