lundi 22 août 2022

Éruptions

Le soleil bout, plus fort que d’habitude. Beaucoup plus fort. Les éruptions solaires envoient des ondes, dans l’univers. Partout.
La Terre est touchée. L’atmosphère bloque la grande majorité. Pas la totalité.
Un message arrive. Un message qui n’aurait pas dû arriver, qui n’aurait pas pu arriver.
Les éruptions arrivent, des destins vont changer !
Éruptions
PM Lorenz 2016

Merci à PM Lorenz.

C’est la deuxième chronique que j’écris au sujet de ce livre, la première s’étant perdue dans les limbes d’Internet. J’ai donc décidé de relire ce livre pour l’occasion, car il m’avait beaucoup plu. Et la magie a à nouveau opéré. J’adore ce texte !

Même si je savais de quoi il s’agissait cette fois, j’ai tout de même été prise au jeu des éruptions. Je vais d’ailleurs tenter de vous en parler comme si c’était ma première lecture.

Je suis très fan de ces deux mondes parallèles qui communiquent et qui permettent aux personnages d’évoluer sur des routes différentes mais qui se rejoignent, parfois. C’est tellement bien écrit, bien conçu. Je n’arrivais pas à décrocher de l’histoire, je voulais savoir comment cela allait se terminer pour Loran, Thomas et Khaty. Ce qui est fou, c’est que le texte nous est présenté avant tout comme un SF, mais c’est le côté thriller qui ressort le plus pour moi. Cette double intrigue est tellement incroyable.

Mais, lors de cette deuxième lecture, vu que je connaissais les tenants et aboutissants de la partie thriller, j’ai été plutôt portée par le côté romantique. La simplicité du récit, malgré la complexité de la situation, m’a bien plu, et j’ai été à nouveau stressée par ce final qui m’a encore donné des frissons.

Le texte au global est tellement bien écrit, tellement entraînant, que vous ne pourrez pas rester indifférent à cette histoire. Et je sais, aujourd’hui, que l’univers d’Éruptions continue dans encore deux ouvrages, que je vais aussi pouvoir découvrir. Je vous en parlerai donc très bientôt !

« 10 ans avant…
Conditionnel »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire