Mais qu’est-ce qui m’a pris ? J’ai trouvé ce livre à la bibliothèque, et je trouvais le résumé vraiment sympa, alors je l’ai embarqué. Et je l’ai lu direct… Mais ce n’est pas du tout ma tasse de thé !
Déjà, l’écriture est super jeunesse… J’avais l’impression d’être un peu décérébrée, mais il fallait que je m’y attende avec des jeunes ados (treize, quinze ans)… Enfin, malgré tout, ce n’était pas folichon, et c’était en plus accentué par le fait que tout le texte est écrit sous forme épistolaire. Il oscille entre journal intime (celui de Marion), et messages privés ou de groupes sur un réseau social, JustFriends, entre les différents personnages.
Dans les faits, cela aurait pu être une super idée, car déjà j’adore le genre épistolaire, et puis cela permet aux autrices de maîtriser complètement leur récit, ce qui est dit et non dit… mais avec de si jeunes personnages, on est tombé dans le trop facile, trop jeune, pas du tout intéressant.
C’est vraiment dommage, car l’idée de base était bonne mais, quand on aime aussi avoir du récit, de la mise en place, de la contextualisation, on ne peut qu’être déçu par une telle lecture. Je n’étais même pas surprise du degré d’idiotie des filles, tellement tout semblait too much… Quant au final, dans l’excès lui aussi, il m’a laissée de marbre.
Du coup, tant pis mais, pour moi, la saga s’arrête avec le premier tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire