lundi 20 janvier 2020

Une légende est née

C’est lors d’une dispute avec ses congénères qu’Hippolyte apprend qu’il a été adopté par sa tante. Il décide alors de partir à la recherche de sa mère.
Finalement, ses aventures le conduiront à faire plusieurs rencontres, dont un pachyderme prénommé Dhâra.
Une légende est née
Viviane & Peggy Rousseau 2020

Merci à Nats Éditions.

J’adore la savane et les éléphants, alors je ne pouvais qu’aimer ce petit texte. En tant que public acquis, je me suis plongée dans ma lecture avec plaisir et ai suivi les aventures d’Hippolyte avec énormément de joie : ce petit éléphant a du courage et de l’ambition, et il lui en faut pour mener à bien sa mission ! Si le dénouement est plutôt évident, la plume de l’autrice m’a tout de même bien portée, et je pense que cette histoire va plaire aux enfants.

Les illustrations ne sont pas en reste : colorées et très mignonnes, elles collent bien au texte et dépeignent quelques moments forts de l’aventure d’Hippolyte. Les regarder fait du bien au moral et donne envie de se retrouver dans cette savane avec ces éléphants. Et j’ai même vu passer un « chat ». Et j’aime les chats. Et j’aime bien ce petit jeunesse, que je vous recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire