jeudi 16 janvier 2020

Lésions intimes

Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein d’une brigade spéciale de la BRP. Elle aura fort à faire pour démanteler la branche proxénétisme « Gorgona », spécialisée dans l’organisation de soirées parisiennes… Elle devra côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d’un banal accident, l’enquête va alors prendre une tournure inédite, et le décès de son frère l’obligera à renouer avec son passé et sa Bourgogne natale, à Montceau les Mines…
Lésions intimes
Christophe Royer 2018

Merci aux Éditions Taurnada.

J’ai mis pas mal de temps à me lancer dans ce roman, et pourtant le résumé était très attrayant. Et en plus, cette maison d’édition a tendance à proposer des thrillers vraiment très tops, donc je ne vois pas trop ce que j’ai attendu pour le lire… Peut-être d’avoir du temps ?

Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup aimé ce texte, et pourtant il y a eu des passages assez difficiles concernant Nathalie, notre héroïne, capitaine de police et vraiment très badass dans son genre. De sombres secrets se cachent dans les prémices de sa vie, et c’est au cours d’une enquête qu’ils se manifestent sous une forme plutôt improbable.

Tout au long du texte, je me suis interrogée sur ce qui avait bien pu se passer, mais aussi sur comment elle allait démêler les nœuds de cette affaire. Si au final en lisant le dénouement on réalise que c’est logique, pourtant au début on se demande de quoi il s’agit. En effet, on ne s’imagine pas que de telles choses, aussi énormes, aient pu être occultées si simplement.

Ce texte est vraiment très fort et nous offre une enquête bien conçue, très prenante et dont on a envie de vite connaître la fin. Mais une fois que c’est fini, comme d’habitude, on voudrait que ça ne soit pas encore fini ! Auteur à suivre !

Une arête dans la gorge »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire