dimanche 10 novembre 2019

J’ai dû rêver trop fort

Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?
J’ai dû rêver trop fort
Michel Bussi 2019

Comme je suis contente ! Encore un roman de Michel Bussi, que j’aime énormément. Cet auteur a le chic pour me faire rentrer dans ses histoires avec une grande aisance et me passionner de la première à la dernière page. Cette fois a été un peu différente, car le thème du livre est un peu à part : beaucoup de romance, surtout au début, et je ne m’y attendais pas. Comment ça ? Michel Bussi sait aussi écrire ça ? Mais il sait tout faire !

Et j’ai été bluffée car, au final, il s’agissait plutôt d’un mélange de genres. De la romance, du suspense, du mystère. Tout était combiné à merveille de sorte à nous faire nous poser des questions : des indices sont disséminés dans le texte un peu partout, et plus j’avançais dans le livre, plus je me rendais compte que l’histoire était complètement orientée de manière à ce que l’auteur nous amène exactement où il le souhaitait.

J’ai tourné les pages à une vitesse folle et me suis régalée de voir une histoire « différente » chez cet auteur que j’apprécie tout p articulièrement. Pourtant, au début, je n’ai pas eu la frénésie habituelle, mais elle est vite revenue, car j’avais besoin de comprendre ce qu’il s’était passé, mais aussi ce qu’il allait se passer. La frontière entre les deux est fine, mais ceux qui liront le livre la comprendront : on sent tout de suite qu’une menace plane au-dessus de la tête de Nathy. Et vers la fin, elle est tellement palpable qu’on ne peut plus lâcher le livre.

Comme d’habitude avec cet auteur, ce fut un succès ! Vivement ma prochaine lecture… que j’ai déjà sur ma table de chevet !

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire cet auteur...
    Le titre de celui-ci me plaît bien et, vu ton avis, ça devrait me plaire aussi :) J'aime bien le mélange des genres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, là il mélange bien les genres, je trouve. Cet auteur est super génial, j'adore chacun de ses romans !

      Supprimer