mercredi 22 juin 2016

Trace

Un triangle de feu embrase le ciel… L’objet mystérieux s’écrase à l’horizon, sous les yeux ébahis de Nathan, un journaliste en manque d’inspiration depuis que la canicule sévit. Quelques jours plus tard, alors qu’il prend l’initiative d’enquêter sur la mort subite de son collègue, il est pisté par des individus en noirs, employés de l’État. Dès lors, la machination se met subtilement en place. Disparitions, séquestrations, assassinats… L’État est prêt à tout pour cacher l’existence du triangle à la population. Dans une course effrénée, Nathan, en quête de vérité, devra tout mettre en œuvre pour percer les mystères de l’objet. Qu’est-il ? D’où vient-il ? Pourquoi ? Les réponses sont sur le point de laisser des marques indélébiles…
Trace
Alan Poisot 2016

Merci à Alan Poisot.

Lorsque l’auteur m’a contactée pour découvrir son roman, j’ai été tout de suite emballée, notamment grâce au résumé, qui me parlait énormément, et par le style indiqué par l’auteur, du thriller/SF. Forcément, avec mes thèmes de prédilection, il ne pouvait pas mieux tomber. C’est donc avec grand plaisir que j’ai commencé ma lecture.

Et les pages se sont tournées. C’était agréable, vivant. Je n’ai pas eu l’envie frénétique de savoir ce qui allait se passer à chaque page, mais j’ai passé un bon moment. Toutefois, soyons clair, ce roman est globalement plus du thriller que de la SF. Il y a ce triangle, qui est étrange, mais la thématique générale reste au niveau du suspense sur 95 % du roman. Ce n’est pas une critique, car j’adore ce genre. Mais il faut que les lecteurs en soient avertis.

La lecture est très fluide. L’on passe d’un événement à l’autre, on découvre des personnages auxquels on s’attache plus ou moins, et l’on est effaré de voir que l’auteur peut aller autant dans l’horreur dès qu’il s’agit de faire du mal à autrui. Un bon petit auteur sadique, ça fait du bien !

Et cette fin… Je ne l’avais pas vue venir ! Certes, j’ai trouvé lors de ma lecture quelques petites choses qui m’ont fait me poser des questions, mais jamais je n’aurais imaginé cela ! J’ai donc vraiment été surprise, et je me suis remémoré toutes les scènes pour voir qu’effectivement… Bref, j’ai fini ma lecture sur une touche tellement enthousiaste que je ne peux que vous conseiller ce titre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire