samedi 6 avril 2019

Le monde de Timmy

Sarah est une adolescente en colère qui déteste sa nouvelle existence. Elle sait pourtant que sa mère a agi dans l’intérêt de Timmy, ce petit frère étonnant dont elle se sent à la fois si proche et si lointaine… Parviendra-t-elle à le rejoindre et à apprivoiser son univers hors du commun peuplé d’incroyables créatures ? Une rencontre avec un étrange professeur, un soupçon de magie et, qui sait, peut-être pourront-ils guérir leurs blessures ensemble…
Le monde de Timmy
Marie H Marathée 2019

Merci aux Éditions Plumes Solidaires.

J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvée très mignonne. Le petit héros et sa sœur m’ont beaucoup touchée de par leur personnalité respective et leur relation. Lui est autiste et vit dans son propre monde. Elle, quant à elle, ne se sent pas bien dans le monde et aimerait s’évader dans celui de son frère. Et, comme c’est une nouvelle fantastique, on peut tout imaginer à partir de là.

La plume de Marie H Marathée est tellement belle et représentative que l’on se figure extrêmement bien ce qu’elle dépeint. On voit les couleurs, les créatures, le monde qu’elle a créé. On s’imagine les actions des jeunes gens et l’on frémit avec eux. J’ai trouvé le texte très bien dosé, l’histoire très belle, et la morale très à propos.

Le seul bémol, c’est que l’histoire était trop courte. J’en aurais voulu beaucoup plus ! Mais on ne peut pas tout avoir !… En tout cas, c’est un livre que vous devez découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire