lundi 8 avril 2019

Lebanon Connection

Henry Plaisant, consul adjoint de France à Beyrouth, disparaît dans de mystérieuses conditions.
Son fils, Benjamin, ne croit pas à la version officielle du gouvernement. Il est persuadé que son père a été empoisonné sur ordre de l’Avocat Noir, un trafiquant et terroriste qui a la mainmise sur une grande partie du Liban.
Assoiffé de vérité et de vengeance, et bien qu’inexpérimenté, Benjamin se lance sur sa piste à travers le Liban et devra faire face à de nombreux défis, dont les fameux Gardiens du Cèdre et d’énigmatiques bienfaiteurs…
Lebanon Connection
Christophe Sarrazin 2019

Merci à Nats Éditions.

Je suis embêtée car je suis assez mitigée sur ce texte. Je l’ai trouvé sympa sur certains points, mais sans plus au final. Alors, je sais qu’il a une histoire particulière et qu’il n'était donc pas question de modifier ou étoffer le texte quand il est arrivé chez l’éditeur : de ce point de vue-là, pas de problème, car l’histoire est tout à fait cohérente et se lit bien.

J’ai pris du plaisir à suivre les personnages et, même si l’on se doute de certaines choses, on obtient au final ce que l’on attend de ce texte : un moment sympa. L’histoire se tient, les personnages, s’ils ne sont pas très fouillés psychologiquement, remplissent tout de même leur part du marché. Bref, c’est un bon divertissement.

Ce qui m’a moins plu est complètement personnel en fait. Je n’ai pas trop adhéré au contexte, qui ne me parle pas vraiment, et qui ne m’intéresse pas spécialement non plus. Cela aurait été une histoire qui se passait dans les mauvais quartiers d’une ville américaine que cela aurait été plus intrigant pour moi. En fait, l’histoire est sympa, mais pas pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire