jeudi 18 octobre 2018

Une soupe de vers

Après « Poésies », découvre le nouveau recueil de poèmes illustrés de Sophie et Laurent !
Tu te régaleras d’une soupe de vers et de rimes dans laquelle se mélangent petites bêtes rigolotes, rêves et jolis dessins.
Bon appétit…
Une soupe de vers
Sophie Garrec & Laurent Donoyan 2018

Merci à Sophie Garrec.

Je n’ai pas pour habitude de lire de la poésie, et c’était donc un petit défi : allais-je aimer ou non, allais-je adhérer ou m’ennuyer ? Eh bien, je vous le dis, j’ai adoré ! Après tout, c’est assez jeunesse, et la poésie est ici un excellent prétexte pour jouer avec les mots. Cela permet de donner un petit côté chantant au texte, et je pense que les enfants seront attentifs à ces petits jeux de rimes.

En plus, les textes sont sympas et même rigolos pour certains. C’est difficile de parler de tous les poèmes en même temps, et pourtant je peux vous affirmer sans problème qu’ils m’ont tous plu. Ils ont tous leur petit côté à eux, et ils sont en plus tellement bien illustrés qu’on s’imagine les petites scénettes folles mises en place.

En bref, ce recueil de poésie est une super initiative : pour les jeunes, cela peut les éveiller à ce style bien particulier ; pour les plus petits, c’est le côté chantant et les images qui attireront l’ouïe et l’œil. À tenter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire