mardi 10 mars 2020

Black Mambas

Fille de braconnier, Rose N’Danga est une adolescente rebelle parmi d’autres en Afrique du sud.
Après une nouvelle rixe au lycée, Rose va devoir s’amender, en participant à un stage parmi un groupe de femmes engagées dans la lutte contre le braconnage dans les réserves naturelles.
On les appelle les Black Mambas.
Black Mambas
Abdelkader Lhakkouri & Laura Ramirez 2020

Merci à Nats Éditions.

Je ne suis pas très BD en général, donc il faut vraiment qu’elle soit captivante pour m’accrocher. Et avec Black Mambas, c’est réussi ! L’histoire m’a intéressée dès le début, et je me suis retrouvée embarquée dans cette intrigue au cœur de l’Afrique, avec ces femmes qui se battent contre les braconniers.

L’histoire a vraiment du sens. On sent qu’il y a une volonté de la part des auteurs de nous faire passer un message et de nous expliquer un peu ce que sont les Black Mambas et ce pour quoi elles se battent quotidiennement. J’ai beaucoup aimé l’approche prise par les auteurs d’intégrer une ado à problèmes parmi ce groupe pour lui faire ouvrir les yeux sur la réalité. Cela nous permettait de se mettre à sa place et de comprendre avec elle.

En ce qui concerne les illustrations, je les trouve plutôt pas mal : les expressions des personnages sont parlantes, on a une vraie continuité dans les dessins. J’ai vraiment réussi à m’immiscer dans cette bande dessinée, ce qui est vraiment exceptionnel pour moi. Alors, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire