dimanche 26 août 2012

Fade

Janie peut visiter les rêves des gens. C’est une capteuse de rêves. Grâce à ce pouvoir, qu’elle a longtemps pris pour une malédiction, elle a déjà aidé la police sur une affaire de drogues. cette fois, avec son petit ami Cabel, elle doit enquêter sur des professeurs aux mœurs douteux.
Mais si Janie maîtrise de mieux en mieux son don, elle va découvrir qu’il a sur elle des conséquences terribles et irréversibles, qui risquent de mettre en péril son amour pour Cabel et sa propre vie.
Acceptera-t-elle de mener sa mission jusqu’au bout, au risque de perdre le garçon qu’elle aime ? Est-elle prête à sacrifier ce qu’elle a de plus cher pour rester une capteuse de rêves ?
Fade
Lisa McMann 2009

Je suis bien contente que ce livre ne soit pas plus long. Certes, cela s’est amélioré par rapport au premier. Au moins, il y a une histoire avec un dénouement, et un peu de mystère autour du don de Janie et de ses conséquences (terribles). D’ailleurs, l’épilogue concernant le devenir de Janie est très beau, dramatique, mais très bien dosé.

Mais pour le reste, je me suis ennuyée. L’histoire n’est pas crédible, on ne s’imagine pas une seule seconde que cela puisse être possible. Quant aux enchaînements d’actions, ils sont trop prévisibles et trop peu fouillés. Et les rêves, toujours pareils, trop peu détaillés ou mystifiés. Je m’y attendais, donc je ne suis pas déçue. Mais j’aurais aimé être surprise…

« Wake
Gone »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire