samedi 12 avril 2014

Icônes

Tout a changé depuis ce Jour. Ce jour où les fenêtres ont explosés. Ce jour où l’électricité a été coupée. Ce jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour des Icônes et de leur invasion.
Dol a été épargnée. Elle vit une existence simple à la campagne. Son ami de toujours lui a préparé une fête pour son anniversaire. Son père adoptif lui a offert un livre unique.
Mais Dol est différente. Elle a un point gris au poignet droit. Ce n’est pas un hasard qu’elle ait survécu. C’est une conspiration. Et elle ne pourra bientôt plus l’ignorer.
Icons
Margaret Stohl 2013

Je me faisais une vraie joie de lire ce roman de Margaret Stohl, co-autrice d’une saga que j’ai énormément aimée : Chroniques des Enchanteurs. Mais je trouve que le duo Garcia/Stohl est bien meilleur que le solo.

Certes, les idées sont excellentes, et tout le monde qui est peint est fantastique. Horrible, terrible, mais hallucinant. Les Icônes, les Enfants-Icônes. Tout est super. Mais l’écriture est maladroite, les événements sont prévisibles, et la fin est dix fois trop facile. Sérieusement, tout ça pour ça ? Quel dommage, nous avons une invasion extra-terrestre grandiose et super organisée, et il suffit juste de « ça » pour tout arrêter ? J’ai été déçue par cette fin, car vraiment je m’attendais à quelque chose d’un peu plus construit et réfléchi. Bref, un avis vraiment mitigé, et une légère déception…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire