jeudi 10 avril 2014

Dangereux rêve

En attendant de retrouver vos personnages préférés, en particulier Link et Ridley, découvrez sans tarder Dangereux rêve une nouvelle inédite qui vous dévoilera les dessous de la saga Chroniques des Enchanteurs et vous donnera déjà quelques indices sur la future série Dangereuses Créatures.
Dangerous dream
Kami Garcia & Margaret Stohl 2013

Il était temps que je puisse lire cette nouvelle ! Je ne pouvais décemment pas la commencer avant d’avoir terminé la dernière nouvelle des Chroniques des Enchanteurs, mais maintenant c’est chose faite. Alors, à moi la suite dérivée de la saga !

J’avoue que j’ai eu un peu peur, car la dernière nouvelle que j’ai lu de ces autrices, il y a quelques jours, s’est révélé être une belle déception. Le ton n’y était pas, et la narration était trop distante. Là, par contre, c’est une autre histoire. Car nous entrons, c’est le cas de le dire, dans une autre histoire. Celle de mes chouchous, Ridley et Link.

Nous avons ici trois points de vue disséminés sur quatre chapitres. Tout d’abord Ethan, pour faire le lien avec la saga précédente, et nous faire quelques petits rappels concernant les événements. Le chapitre que j’ai le moins aimé. Je n’attends pas Ethan ou Lena ici. Alors, passons à la suite. Link ! Le petit Link fait avancer les choses avec Ridley, et provoque une réaction excessive de cette dernière. Une réaction qui ne sera pas sans conséquence, comme nous pouvons le voir enfin au travers de ses yeux d’Enchanteresse des Ténèbres.

Une très bonne base est mise en place pour une nouvelle histoire qui s’annonce comme ténébreuse. Je frissonne déjà de ce que nous concocte Ridley, et comment elle va embrigader Link dans ses problèmes. Je salive d’avance de lire le premier tome de cette nouvelle saga, dont le ton et les humeurs changent. Fini le gentil petit couple bien sage, laissons place à l’Enchanteresse des Ténèbres et à son Linkube !

Dangereuses créatures »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire