lundi 14 avril 2014

Si un jour la vie t’arrache à moi

Il veut vivre pour elle. Elle veut mourir pour lui. Gabriel est issu d’un milieu aisé, Clara d’une famille modeste. C’est un homme d’affaires brillant, elle est danseuse. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l’avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu’au jour où le destin s’en mêle. Jusqu’au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara. Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu’il aime. Mais comment faire s’il est déjà mort ?
Si un jour la vie t’arrache à moi
Thierry Cohen 2013

J’en ai des frissons ! Bien qu’ayant été long à commencer et que la personnalité de Clara m’ait parfois ennuyée, ce roman m’a ravie ! Tout d’abord pour le suspense : l’annonce d’un drame, puis ce décompte chronologique vers ce drame. Puis ensuite, le décompte des huit jours fatidiques suivants. Chaque événement était parfaitement calibré.

Puis les interactions entre les personnages, l’humanité dont chacun était empreint, la façon dont chacun avait à se remettre en cause. Le drame en lui-même, et les secrets de chacun, Clara d’abord, Alexandre également. Puis Gabriel tâchant de se démener au milieu de tout ça ! La touche de fantastique enfin qui m’a arraché un sourire et qui, pour une fois, ne sera pas « oubliée ». Et l’épilogue, superbe… Je vous le recommande très fortement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire