samedi 8 mai 2021

Souffle de vie

Ma sœur, Carole, venait d’être contaminée par une maladie mortelle que personne ne pouvait soigner. Pas même moi… Les Rebelles voulaient me recruter pour éliminer le couple royal… Ils avaient aussi contacté Morgan, et je ne savais plus de quel côté étaient les gentils. Il fallait que je trouve des solutions pour me sortir de tout ça, et vite !
Souffle de vie
Olivia Sunway 2021

Merci à SimPlement et à Olivia Sunway.

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette suite et fin des aventures de Vicky et Morgan. J’avais bien aimé le début de cette série dérivée, qui me permettait de prolonger mon immersion dans ce monde si inventif et agréable, tout en me permettant de découvrir un autre aspect de l’intrigue.

J’ai eu l’impression que cette histoire avait pour but de finaliser certains aspects de l’histoire. La maladie de Marc, les histoires d’amour… On sentait la fin arriver, et j’en étais vraiment attristée, car je ne voyais que ça. À chaque page, je me disais : « De toute façon, ça va se résoudre, c’est la fin. » Saleté de cerveau qui analyse tout !

J’ai aimé ce texte, même si j’ai trouvé que l’histoire entre Vicky et Morgan était un brin exagérée. J’ai eu l’impression qu’il y avait une volonté de gagner du temps pour ne pas dire ce qu’il adviendrait de leur couple tout de suite. Alors qu’on s’en doute ! En plus, les embûches qu’ils se créaient étaient juste trop bêtes, mais pourquoi vous ne pouvez pas penser un peu simplement ! Oh ! Sérieux ! On se réveille, les amoureux !

Un petit coup de cœur aussi pour les mentions aux personnages de l’intrigue originale. Alex était au top de sa forme, Nathan un peu trop effacé par contre… Et j’aurais bien aimé qu’il y ait un peu plus de détails et de péripéties au sujet des rebelles. Ça aurait été plus amusant que les « Je t’aime, moi non plus » de Vicky et Morgan… Je dis ça…

Mais bon, encore une fois, c’était un bon tome, qui m’a fait passer un excellent moment, et j’ai apprécié chaque page. Et j’ai aimé râler sur les personnages, aussi. Mais ça, c’est une autre histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire