mercredi 24 juillet 2013

Éveil

Superbes, intrépides, dangereuses… c’est le genre de filles que l’on envie, le genre de filles que l’on veut détester. Étrangères dans une ville pour l’été, Penn, Lexi et Thea ont capté l’attention de tout le monde, mais c’est Gemma qui capte la leur. Elle est celle qu’elles ont choisie pour faire partie de leur groupe.
Gemma Fisher semble tout avoir : elle est insouciante, jolie et en train de tomber amoureuse de son voisin. Il n’a toujours été qu’un ami mais, cet été, ils ont décidé d’amener leur relation à l’étape suivante. Puis, une nuit, la vie ordinaire de Gemma change pour toujours. Penn, Lexi et Thea l’invitent à faire la fête avec elles à la crique et, le lendemain matin, elle s’éveille sur la plage, se sentant assommée et nauséeuse, et sachant que quelque chose est différent.
Soudainement, Gemma est plus forte, plus rapide et plus belle que jamais. Mais ses nouveaux pouvoirs viennent avec un prix terrifiant. Lorsqu’elle découvre la vérité, elle est forcé de choisir entre demeurer avec ceux qu’elle aime ou entrer dans un nouveau monde débordant d’appétits sombres et de secrets inimaginables.
Wake
Amanda Hocking 2012

Un roman d’Amanda Hocking ne peut jamais rester très longtemps dans ma PÀL tant je suis fan de cette autrice. Elle a toujours les idées qu’il faut, celles que l’on n’imagine pas, et a une imagination plus que débordante. C’est donc avec un énorme plaisir que j’ai à nouveau fait une folie en me procurant son dernier né.

Cette histoire est exactement celle qu’il me fallait en ce moment. Elle met en scène des créatures dont je veux lire des histoires actuellement. On est ici loin des vampires, des loups-garous ou autres bestioles de ce type. Mais je craignais la façon dont ces créatures allaient être traitées par cette autrice.

Finalement, je n’ai pas été déçue ! La malédiction est inédite et, lors de ma lecture, je ne m’attendais pas à un tel enchaînement d’actions. Le déroulement m’a laissée pantoise, car je ne savais jamais prévoir où allait m’emmener l’autrice. C’est ce que j’aime, avec elle. Elle trouve toujours le moyen de me surprendre, et ce même à la troisième saga.

Ce livre est un très bon premier tome. Il pose les bases solides d’une histoire qui promet énormément de rebondissements et de suspense. Les personnages principaux sont intéressants et creusés, et Gemma, l’héroïne, est particulièrement courageuse, et un peu trop fille sage. Ces aventures vont la changer ! J’ai eu également un petit coup de cœur pour sa sœur protectrice, que j’ai trouvée très attachante et qui, mine de rien, promet d’être particulièrement importante dans la suite.

Par contre, au niveau des autres personnages, je n’ai pas eu vraiment de coups de cœur. Je les ai trouvés… sans surprise. Les garçons sont séducteurs, gentils et attentionnés. Les méchantes sont cruelles et sans pitié. Bref, je n’ai pas été vraiment convaincue par leur lumière et leur profondeur. Et les dialogues peu recherchés ne m’y ont pas réellement aidée.

En bref, un très bon premier tome pour une série qui va encore me donner des palpitations. J’ai très envie de connaître la suite et je pense ne pas résister longtemps à la lecture du prochain tome !

Berceuse »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire