samedi 14 septembre 2013

Les origines

Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Cette nouvelle raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui offrira son cœur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.
Foundation
Ann Aguirre 2012

Et une petite nouvelle de plus ! Oui, car cela fait longtemps que je n’ai pas posté d’articles, et qu’une nouvelle c’est toujours sympa, même si c’est bien trop court. Et aussi parce que je dois lire Enclave pour une discussion qui se déroulera début avril, alors autant lire le tome 0.5 d’abord, pour se mettre dans l’ambiance.

J’avoue avoir bien apprécié cette nouvelle. L’écriture est fluide, l’histoire intéressante. Le monde nous est présenté vaguement, mais avec suffisamment d’informations pour que l’on s’en fasse une idée et qu’on commence à se poser quelques questions. J’avoue que voir les mots « virus », « contagion », « bunker » regroupés sur quelques pages a attisé ma curiosité suffisamment pour que j’aie envie de me jeter sur le roman.

Concernant les personnages, je ne sais pas s’ils sont pertinents. Je ne sais rien du tome 1, car j’ai tendance à lire les résumés en lecture rapide et diagonale pour ne retenir que l’information « Veux lire » ou « Veux pas lire », alors je ne sais pas si on reparlera d’eux plus tard. J’ai tendance à penser que non… Mais ils étaient suffisamment élaborés pour que je réalise que Ann Aguirre sait mettre de la personnalité dans ses personnages. Alors, encore une fois, oui, je veux lire cette saga !

2 commentaires: