dimanche 28 avril 2013

Bleu saphir

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Saphirblau
Kerstin Gier 2010

Quel plaisir de me replonger dans l’univers de cette saga ! Après un premier tome qui m’avait énormément enthousiasmée, il me fallait vite lire la suite des aventures de Gwendolyn et Gideon, pour avoir la réponse à toutes mes questions.

Quels seront leurs nouveaux voyages dans le temps ? Parviendront-ils à retrouver le chronographe volé par Lucy et Paul ? Gideon va-t-il enfin se comporter de manière correcte avec Gwen ? Gwen va-t-elle réussir à percer le secret qui l’entoure et dont on la tient volontairement éloignée ? Bien que certaines questions restent non résolues, certaines trouvent au moins un début de réponse.

L’histoire évolue, pas forcément assez vite à mon goût car j’ai trouvé quelques longueurs sur certains points. Par exemple, au sujet de la magie du corbeau. Je ne comprends pas que l’on continue à en faire le grand mystère non résolu des veilleurs. On sait très bien quel est le don de Gwen, nous le voyons en continu depuis le début de la saga ! (D’ailleurs, petite mention très spéciale au gargouillot, que j’ai adoré ! Il m’a fait exploser de rire à plusieurs reprises !) Mais pourquoi le cache-t-elle ? Quel intérêt ? À moins qu’un développement ultérieur ne soit fait à ce propos dans la suite du roman, je trouve qu’il y a ici de l’encre gâchée…

Par contre pour le reste, j’avoue que je suis très demandeuse ! Le mystère entourant le vol du chronographe par Lucy et Paul me titille au plus haut point. Je veux vraiment découvrir pourquoi ils l’ont volé, et quel est le lien entre eux et Gwen. Certains indices nous sont donnés, certes, mais l’histoire n’a pas vraiment avancé de ce côté-ci. Ce sera sûrement pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire