mercredi 18 mars 2015

Perle, l’huître magique

Au cœur du quartier de Récif Magique, la petite Perle, une huître au grand cœur, se renferme de plus en plus, faute de confiance elle. Elle aimerait tant être tout ce qu’elle n’est pas !
Heureusement, un petit poisson rouge croisera sa route et lui montrera qu’elle a beaucoup plus de qualités qu’il n’y paraît.
Perle, l’huître magique
Karen Le Luron & Vay 2014

Merci à Vay.

Comme je suis fan de tout le travail de Vay, j’ai décidé que je voulais lire absolument tous les projets auxquels elle a participé, et elle m’a donc permis de découvrir Perle, l’huître magique. Et la couverture m’a complètement fait craquer ! Outre le fait que j’adore ce qui se passe dans l’océan, j’ai trouvé cette petite huître toute mignonne et les couleurs employées très douces. Alors, je me suis lancée rapidement.

L’histoire est très sympa. Perle se sent inutile et moche toute seule sur son rocher, par rapport à ses amis qui peuvent nager et se déplacer dans l’océan. Mais la petite huître va vite découvrir qu'elle possède un énorme atout. Et le lecteur découvrira la petite légende liée à Perle à la fin, et que j’ai trouvée juste adorable.

Quant aux dessins, je l’ai dit, ils sont juste parfaits. Mignons, très doux, avec des couleurs qui attirent l’œil et qui donnent envie qu’on les regarde, tout simplement. Ils s’accordent également pleinement avec le texte et, à chaque page tournée, on découvre une illustration en relation directe avec le passage du texte qu’elle met en valeur. En bref, une histoire toute mimi que je vous conseille de découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire