mardi 30 avril 2013

Vert émeraude

Gideon confie à Gwen qu’il ne l’aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu’elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu’en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu’un remède aux maux de l’humanité.
Smaragdgrün
Kerstin Gier 2010

C’est avec plaisir qu’aujourd’hui j’achève une nouvelle saga, que j’ai beaucoup appréciée. Ce titre clôt l’aventure de Gwendolyn, le rubis pouvant voyager dans le temps.

Et j’avoue avoir eu quelques surprises, surtout au niveau style. L’humour et la qualité sont de plus en plus présents au fur et à mesure de chacun des tomes de cette saga. Kerstin Gier se lâche pour notre plus grand plaisir, et pas qu’au travers de Xemerius, notre petit démon préféré qui adore donner son propre commentaire caustique sur chaque scène de la vie de Gwendolyn. Cette dernière n’est pas non plus en reste, et son avis toujours très aiguisé m’a fait pouffer de rire plus d’une fois.

L’histoire entre Gwendolyn et Gideon a aussi été particulièrement touchante et, si j’ose dire, il était temps que cela passe à un niveau supérieur. Bref, je ne peux qu’applaudir. Par contre, tout ne m’a pas surpris concernant Gwendolyn. Mais, c’était prévu. Cela faisait deux tomes que je voyais arriver quelques révélations. Et tout m’a été servi, même si cela n’a pas été présenté comme je m’y attendais.

Pas de déception du coup, même si j’aurais aimé que certaines parties soient un peu plus étoffées pour nous offrir un peu plus de suspense. Toutefois, la scène du « combat final », ou plutôt de la révélation finale, m’a énormément plu, car je ne m’attendais pas à ça, concernant le comte.

Bref, des surprises, du plaisir, et une lecture fort agréable du premier au dernier tome. C’est une saga que je ne regrette pas d’avoir découverte, car elle est à la fois drôle, originale, et sympathique. Je pense que certains personnages vont me manquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire