mercredi 30 octobre 2013

Zéphyr

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses quinze ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, dix ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand, le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.
Zéphyr
Olivia Sunway 2013

Merci à Olivia Sunway.

Voilà un titre qui fait du bien ! En ce moment, niveau lecture, j’ai des hauts et des bas. Des lectures que j’aime bien, voire beaucoup, mais pas vraiment de coups de cœur. Je commençais donc à désespérer un peu de trouver un livre tip top ces jours-ci. Puis j’ai lu Zéphyr. Et là, j’ai regretté de ne pas l’avoir lu bien plus tôt, car je me suis régalée.

L’autrice écrit superbement bien. J’ai été emballée par l’histoire très rapidement, quand Melinda a commencé à devenir invisible. Je me suis dit que c’était juste « pas commun ». Que la fille, là, elle devienne invisible et qu’elle doive se balader nue pour ne pas que les gens voient des vêtements se promener dans les airs sans être soutenus par un corps ! Et que son meilleur ami, Nate, il trouve ça tellement drôle qu’il en plaisante avec elle. Et le mystère est instauré rapidement. Car lui, il sait ce qu’il se passe, c’est clair !

Et des choses surviennent. Certaines sont inattendues, et d’autres un peu moins. L’arrivée d’Alex pour créer un triangle amoureux est somme toute assez banale, mais j’ai beaucoup aimé ce personnage calliente, qui met énormément de peps et de piquant à l’histoire. J’en viens même à préférer Alex à Nate, car il est tellement plus direct, et tellement moins geignard. Olivia, si tu m’entends, choisis le bon gars, hein !

Enfin… ça, c’est si cette fin absolument abominable peut-être supprimée et remplacée, car j’ai très peur pour la suite. On n’a pas idée d’être aussi sadique et de faire autant de mal aux lecteurs, surtout quand lesdits lecteurs sont complètement emportés dans l’histoire et l’univers tellement original de l’autrice. En effet, vous n’aurez pas le droit ici à une énième histoire de vampires ou de sorciers. L’intrigue va plus loin et nous offre quelque chose de nouveau : des gardiens, le maintien de l’Harmonie, une espèce « supérieure ».

Bref, autant vous dire que vous ne pouvez pas vous ennuyer dans cette histoire. Ce livre se dévore, et vous en voudrez toujours plus, jusqu’à la dernière ligne. D’ailleurs, à la dernière ligne, je n’étais toujours pas rassasiée. Est-il possible d’avoir la suite ?

Miroir »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire