mercredi 4 novembre 2020

Antoine

Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.
Ce n’est qu’après un tragique événement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont. Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas.
Attention aux jeux dangereux… À vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes !
Antoine
Laura Wilhelm 2019

Merci à SimPlement et à Laura Wilhelm.

J’avais beaucoup aimé le tome 1 de cette saga, qui m’avait bien plu et m’avait aussi bien frustrée car il était trop court, et j’en voulais vraiment plus. C’est enfin chose accomplie, je viens de découvrir la suite. Bien sûr, ce n’est pas encore fini, et il y a encore des tas d’interrogations qui n’ont toujours pas de réponses. Cela permet d’assouvir un peu ma faim en attendant la suite (encore). Merci !

J’ai été surprise car ce tome est centré sur Antoine, que l’on découvre un peu, et l’on ne voit Jade qu’au travers de ses yeux. C’est intéressant de voir que la perception de chacun permet de rendre une personne plus ou moins détestable. Oui, j’ai détesté Jade dans ce tome. Elle ne m’a pas plu, peut-être parce qu’elle n’a pas cette vulnérabilité qu’elle montrait dans le tome 1.

Et puis, elle n’est pas le sujet. Ici, c’est Antoine qui prend toute la place, et il m’a beaucoup touchée. J’ai aimé son histoire dans ce texte, sa douleur quant à la perte de sa mère, sa haine vis-à-vis de son père, son envie de découvrir sa sœur et de se venger, son amour pour Léa. La palette de sentiments le concernant est juste folle, et sa personnalité complexe donne envie de le comprendre, de le suivre. Et c’est étonnant, mais j’ai envie de le voir mettre en œuvre sa vengeance !

Et j’avoue avoir adoré Léa. J’ai un petit coup de cœur pour ce personnage et je suis assez attristée par ce qui va lui arriver. J’espère que tout s’arrangera, car sinon j’ai peur qu’Antoine ne perde pied et ne commence à faire des bêtises. Pourtant, il doit rester concentré sur son but… En somme, encore un excellent tome dans lequel je me suis plongée avec énormément de plaisir, et j’espère pouvoir lire la suite rapidement !

« Jade
Vanessa »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire